Château de Montaner

Nos visites guidées



4.4 /5 – Voir les 871 avis

Une immersion dans les secrets du Moyen-Age

Les visites guidées du château de Montaner vous sont proposées toute l’année pour une découverte de l’histoire du château.

Dans le donjon du château de Montaner, chaque salle, chaque scène a été reconstituée dans le plus pur respect de l’historicité du lieu, où le XIVe siècle est à l’honneur. Le raffinement de la fin du Moyen Âge se devine dans les costumes d’aristocrate, les décors, la verrerie, le mobilier de la salle de banquet. Pour en connaitre les moindres secrets, le bon choix, c’est la visite guidée.

Durée : de 30 min à 1h30

Activité famille

Animations Estivales

La Fébusienne

Visite complète du château menée par un guide passionné. Vous parcourrez tous les étages du Château, et découvrirez toute l’histoire de Gaston Fébus et du donjon médiéval de Montaner.

Durée 1H30 environ, collation offerte. Idéale pour public férus d’histoire!

Parcours-jeux dans le domaine et animations médiévales

Visite guidée du donjon, et ce n’est pas tout ! Pour découvrir le domaine comme vous ne l’avez jamais vu, lancez-vous en famille ou entre amis dans le parcours-jeux médiéval : une activité ludique pour tous, qui vous fera explorer la prairie, le bois, la cour d’honneur et le donjon ! Et pour une immersion totale, des troupes locales viennent compléter votre activité en vous offrant toutes sortes d’animations médiévales, pendant les mois de juillet et aout. Et bien sûr, la grande nouveauté de cette saison : le spectacle équestre !

Consultez le programme estival.

Faut-il réserver ses billets en avance ? Sont-ils remboursables ?

Il n’est pas obligatoire de réserver vos billets en avance mais cela est fortement recommandé, notamment en période de vacances scolaires pour vous assurez des places sur la visite de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet réserver un billet. L’accès des billets pré réservés se fait également par l’accueil principal du domaine. Aucune réservation ne sera prise par téléphone. La vente de billets d’entrée ou de prestations est assimilée à une vente de services et de loisirs et n’ouvre droit à aucun délai de rétractation. Les billets ne sont ni remboursables, ni revendables.

Les visites sont-elles guidées ?

Les visites du donjon sont toutes obligatoirement guidées. Il vous sera demandé de toujours rester avec le guide durant celle-ci. Aucune visite libre ne pourra être réalisée.

Ai-je le droit de prendre des photos ?

Dans les salles des collections permanentes, il est permis de photographier et de filmer dans le cadre d’un usage privé. L’usage des perches à selfies, du flash et des autres dispositifs d’éclairage n’est en revanche pas autorisé.