Règles du jeu

Un jeu de piste ludique et éducatif pour tous !

 

Avec Le Château des Énigme – Val de Loire, fini les visites ennuyeuses de monuments ! Nous vous proposons de découvrir en vous amusant un splendide château du XIXème siècle au travers d’un jeu de piste dont vous êtes le héros.

Enfin un château que l’on visite en s’amusant !

Après avoir reçu un Pass’Enigmes où cocher vos réponses, vous vous lancez dans un jeu de piste d’une durée de 3h environ.

Pour réussir les 21 jeux du parcours, vous devez notamment faire appel à votre adresse, votre logique, vos dons d’observation et faire preuve d’un bel esprit d’équipe : au parc de loisirs du Château des Énigmes, vos enfants ne sont plus de simples spectateurs, mais deviennent les acteurs de leur visite.

Le parcours est libre et fléché (pas de barrières comme dans d’autres parcs d’attraction) : vous pouvez ainsi à tout moment revenir en arrière pour refaire un jeu ou vous arrêter pour déjeuner sur une aire de pique-nique ou à notre buvette.

Le parcours vous emmène dans tous les coins et recoins du château de Rocheux, afin d’en découvrir toute la richesse : ils passent dans le parc boisé, le relais de Poste, les plus belles salles du Château.

Des panneaux historiques vous permettent d’approfondir votre connaissance du thème traité par le parcours tandis que d’autres panneaux présentent l’histoire et l’architecture du Château de Rocheux : ici, vos enfants s’instruiront en s’amusant !

A la fin du parcours, vous choisissez le niveau de difficulté de l’énigme finale que vous souhaitez résoudre (3 niveaux différents adaptés à différentes tranches d’âges).

Vous validez ensuite les réponses obtenues à chaque jeu sur des bornes informatiques à écran tactile : une bonne réponse = un indice.

Avec les indices récoltés, vous pouvez alors essayer de résoudre l’énigme finale : le moment de se creuser les méninges en famille !

Une hôtesse vous remet avant le départ un diplôme pour vous récompenser de vos efforts durant le parcours.

ATTENTION : Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte durant le parcours.

-


  • "Très sympa On se prend au jeu avec les enfants une super ballade dans ..."
  • "Super adapté aux enfants, comme aux grands; chouette ! une ..."