Questions fréquentes

Questions fréquentes sur le parc de loisirs

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation parmi les FAQ’s suivantes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou téléphone au 02 54 77 24 84 et nous nous ferons un plaisir de vous apporter des compléments d’informations.

 

A partir de quel âge peut-on faire le parcours de jeux ?

Le parc de loisirs du Château des Énigmes Val-de-Loire est adapté aux enfants à partir de 4 ans. Dès cet âge, les enfants pourront faire une grande partie des jeux avec l’aide de leurs parents (notamment pour la lecture des panneaux de consignes).

Toutefois, le jeu de piste n’est pas pour autant réservé qu’aux enfants ! L’énigme finale a ainsi trois niveaux de difficulté pour que chacun – y compris les adultes – puisse se creuser les méninges.

Combien de personnes faut-il être pour avoir le tarif Groupes ?

Le tarif spécial appliqué pour les Groupes peut être demandé à partir de 20 personnes.  Il est toutefois impératif de nous prévenir de votre venue au-moins 24h avant votre arrivée pour que nous puissions vous accorder cette réduction.

 

Peut-on pique-niquer sur place ?

Il est tout à fait possible de pique-niquer dans le parc du Château des Énigmes – Val-de-Loire. De nombreuses aires ombragées avec des tables en bois sont présentes un peu partout dans le parc de loisirs, afin de vous permettre de déjeuner ou de goûter à l’abri du soleil.

 

Combien de temps faut-il prévoir pour faire le parcours ?

La durée nécessaire pour effectuer la totalité du parcours de jeux dépend de plusieurs facteurs comme l’âge de vos enfants ou la période à laquelle vous venez au Château des Énigmes.

Toutefois, il faut d’habitude compter entre 2 et 3h pour faire tout le jeu de piste, mais de nombreux joueurs restent en réalité toute la journée dans le parc. Le parcours étant libre, vous pouvez, quand vous le souhaitez, vous arrêter pour faire une pause (pour déjeuner ou pour aller voir les animaux de la petite ferme), puis reprendre par la suite le déroulé du parcours.

 

Que faut-il apporter pour faire le parcours de jeux ?

Vous devrez simplement vous munir d’un stylo pour pouvoir inscrire les indices récoltés sur les différents jeux du parcours.

 

Y a t-il un restaurant sur place ?

Durant la période d’ouverture de notre parc de loisirs, nous vous proposons des glaces et des boissons fraîches et chaudes, et vous pourrez également profiter de notre petite restauration composée de sandwichs et d’un snack salé et sucré en juillet-août.

 

Peut-on faire le parcours de jeux en cas de pluie ?

Il est tout à fait possible de faire le parcours de jeux du Château des Énigmes en cas de pluie. Il est toutefois conseillé de vous munir d’un parapluie et de chaussures adaptées (comme des bottes), certaines parties du parc pouvant être très humides à la suite d’importantes pluies.

 

A quelle heure ferme la billetterie ?

La billetterie ferme à 17h tous les jours.

 

Les chiens sont-ils autorisés ?

Les chiens sont autorisés, mais doivent obligatoirement être tenus en laisse durant toute leur présence dans le parc de loisirs. Il est par contre interdit d’entrer avec un chien dans la ferme du Château, afin de ne pas effrayer les animaux.

 

Peut-on venir avec une poussette ou en fauteuil roulant ?

La grande majorité du parcours de jeux peut se faire en poussette ou en fauteuil roulant. Seuls les jeux qui sont situés à l’étage du Château ne seront pas accessibles.

 

Est-il possible de dormir sur place ?

Le Château de Rocheux propose 5 chambres d’hôtes à la location. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à cette activité d’hébergement : http://chateauderocheux.wordpress.com/, ou contactez-nous ou téléphone au 02 54 23 29 74.

  • "Très sympa On se prend au jeu avec les enfants une super ballade dans ..."
  • "Super adapté aux enfants, comme aux grands; chouette ! une ..."